RS - Géométrie Sport
Étudiée pour vous proposer un résultat sans compris en termes de rigidité et de performance sur route, la géométrie RS est idéale si vous effectuez régulièrement des sorties ou des épreuves d'intensité forte à modérée. Selon votre souplesse et votre niveau physique, cette géométrie sera également adaptée à des sorties plus longues et/ou moins intenses, comme par exemple des épreuves d'ultra distance. La géométrie RS a été optimisée pour des roues de 25 à 28mm, et pourra monter jusqu'à 32mm si besoin.
Cadre titane CMT route, géométrie RS, fourche Columbus Road, Jeu de direction Chris King, composants carbone Deda superzero, roues Campagnolo Bora WTO45, groupe Campagnolo Super Record Wireless, pneumatiques Pirelli P-Zero Race 700x26mm, selle SMP VT20, finition stickers. Poids : 7,95kg (taille M).
Cette géométrie est particulièrement efficace lorsqu'elle est associée à un cockpit profilé (fourche carbone Columbus Road, jeu de direction Chris King et ensemble cintre/potence Deda Superzero) ou avec un cockpit intégré (Fourche et composants carbone Deda DCR ou Enve aero integrated, jeu de direction Chris King). En termes de roues, nous vous conseillons les Campagnolo Bora WTO pour obtenir un vélo puncheur, ou les Hyperon pour un usage plus typé "longue distance". Vous pouvez également opter pour des roues artisanales, en choisissant des roues CMT x Asterion avec moyeu DT-Swiss 240 et des jantes carbone à profil 38, ou 40/50. Enfin, pour exploiter au mieux le potentiel de ce cadre, nous vous conseillons d'opter pour une transmission sans-fil haut de gamme, comme les groupes Ultegra ou Dura-Ace di2 chez Shimano, Force ou Red AXS chez SRAM, ou encore le Super Record Wireless chez Campagnolo.
GT - Géométrie Confort
La géométrie GT est héritée de la géométrie RS, sur laquelle nous avons relevé et rapproché le pivot de direction, allongé les bases et relevé la prise des haubans. Cela donne un comportement moins "engagé", mais pas moins efficace. Cette géométrie est le choix idéal si vous envisagez de vous lancer dans les épreuves de longue distance, ou tout simplement si vous privilégiez le confort à la performance pure. La géométrie GT a été conçue pour permettre un passage de roues de 28 à 30mm, et pourra monter jusqu'à 35mm.
Cadre titane CMT route, géométrie GT, fourche Columbus Road, Jeu de direction Chris King, composants carbone Deda superzero, roues Campagnolo Shamal, groupe Shimano Ultegra di2, pneumatiques Pirelli P-Zero Road 700x30mm, selle SMP VT20C, finition stickers.
Si vous privilégiez un vélo de conception classique, nous vous conseillons de l'associer à un cockpit "traditionnel" (cintre rond), des roues artisanales CMT x Asterion en aluminium, et un groupe mécanique comme le Shimano 105 en 2x12 vitesses. Le résultat sera un vélo efficace, facile à emmener, évolutif, simple à entretenir et à réparer, et le tout pour un budget maitrisé !
Si vous recherchez plus de performance, vous pouvez opter pour un cockpit profilé avec un cintre carbone Deda superzero, un groupe électrique Shimano 105 ou Ultegra di2, et des roues CMT x Asterion en carbone, avec moyeu DT-swiss 350 et un profil de 30mm. Vous obtiendrez un vélo léger et performant, particulièrement adapté aux parcours de montagne ainsi qu'aux sorties longues.
XS | S | M | L | XL | |
Stack | 525 | 539 | 551 | 571 | 590 |
Reach | 376 | 380 | 388 | 397 | 407 |
Tube supérieur | 532 | 545 | 557 | 572 | 587 |
Tube selle axe-haut | 511 | 535 | 556 | 576 | 595 |
Douille (hors jdd) | 114 | 127 | 138 | 159 | 179 |
Angle selle | 73,5 | 72,5 | 73 | 73 | 73 |
Angle direction | 72 | 72,5 | 73 | 73 | 73 |
Bases | 415 | 415 | 415 | 415 | 415 |
Hauteur boitier pédalier | 273 | 273 | 273 | 273 | 273 |
Hauteur du cadre | 754 | 774 | 791 | 810 | 831 |
Empattement | 980 | 984 | 992 | 1007 | 1022 |
XS | S | M | L | XL | |
Stack | 535 | 550 | 563 | 584 | 603 |
Reach | 359 | 362 | 368 | 377 | 389 |
Tube supérieur | 519 | 532 | 541 | 556 | 580 |
Tube selle axe-haut | 489 | 513 | 534 | 554 | 574 |
Douille (hors jdd) | 135 | 149 | 161 | 183 | 203 |
Angle selle | 73,5 | 73 | 73 | 73 | 73 |
Angle direction | 70,5 | 71 | 71,5 | 71,5 | 71,5 |
Bases | 420 | 420 | 420 | 420 | 420 |
Hauteur boiter pédalier | 280 | 280 | 280 | 280 | 280 |
Hauteur du cadre | 753 | 773 | 790 | 810 | 829 |
Empattement | 988 | 992 | 997 | 1013 | 1031 |
XS | S | M | L | XL | |
Taille du cycliste | 151-160 | 161-169 | 170-177 | 178-185 | 186-195 |
Potence | 90 | 90 | 100 | 110 | 120 |
Cintre | 40 | 40 | 42 | 44 | 46 |
Manivelles | 170 | 172,5 | 172,5 | 175 | 175 |
Montage à la carte
Cadre
à partir de 3.000,00 €TTC
Caractéristiques Techniques :
- Cadre Titane Grade 9 (Ti-3Al-2,5V).
- Boitier de pédalier Titane Grade 5 (Ti-6Al-4V).
- Boitier de pédalier format BSA/BSC 68mm (filetage anglais).
- Douille droite 1-1/8″ surdimensionnée (int. 44mm, ext. 50mm).
- Tige de selle 31,6mm.
- Tube de selle 35mm.
- Axe arrière 12x142.
- Fixation disc flatmount.
- Routage interne gainé, antibruit et antigrip.
Méthode de fabrication :
- Triangle avant découpé laser
- Triangle arrière usiné et cintré à la main
- Soudage TIG artisanal
- Certifié "Origine France Garantie"
Vélo complet
sur devis
Contactez-nous pour obtenir un devis en montage à la carte parmi un nombreux choix de composants et périphériques.
- Cockpit :
- Fourche : Columbus, Deda (cockpit intégré), Enve (cockpit intégré).
- Jeu de direction : Columbus, Hope, Chris King.
- Potence : Deda, Enve.
- Cintre : Deda, Enve.
- Tige de selle : Deda, Enve.
- Roues :
- Zipp : 303 S, 303 Firecrest, 404 Firecrest.
- Campagnolo : Zonda GT, Shamal, Bora WTO, Hyperon.
- Roues artisanales CMT x Asterion : moyeu DT-Swiss 350 ou 240. Alu ou carbone. Choix du profil (30, 38 ou 40/50). Option dynamo SON possible.
- Transmission :
- Shimano : 105 mécanique, 105 di2, Ultegra di2, Dura-Ace di2.
- SRAM : Rival AXS, Force AXS, Red AXS.
- Campagnolo : Chorus, Record, Super Record, Super Record Wireless.
- Option capteur de puissance possible selon modèle.
Dans le cadre d'un montage à la carte, vous pourrez choisir la taille de vos périphériques (potence, cintre, manivelles, selle) et les ratios de développement de votre transmission.
Personnalisation
Taille et géométrie
Notre modèle route peut être configuré en 2 géométries au choix : RS (sport) ou GT (confort). Chaque géométrie est déclinée en 5 tailles standards, et vous pouvez également opter pour une taille ajustée. Dans ce cas, vous pourrez personnaliser les valeurs de stack et de reach afin d'obtenir un cadre parfaitement adapté à vos mensurations et à vos préférences.
Routage interne
Les cadres sont livrés par défaut avec un gainage interne (antigrip et antibruit) prévu pour un groupe électrique sans-fil. Vous pouvez ajouter des gaines supplémentaires en option (routage mécanique mono plateau ou double plateau). Vous pouvez également ajouter des perçages pour le routage Shimano di2.
Vous avez aussi la possibilité de configurer un routage pour cockpit intégré, dans ce cas, la gaine de frein arrière sera positionnée "en attente" à l'intérieur de la douille de direction. Cette option nécessite un cockpit étudié pour un routage intégré, comme le Deda DCR ou le Enve in-route. L'intégration au niveau du cockpit n'est pas disponible pour les transmissions mécaniques.
Inserts supplémentaires
Les cadres sont livrés par défaut avec deux emplacements pour porte-bidon. Vous pouvez ajouter des inserts pour un 3ème porte-bidon sous le tube diagonal, ainsi que des inserts pour porte-bagages soudés sur les haubans.
Finitions
Tous nos cadres reçoivent un traitement microbillé, appliqué manuellement à l'aide d'une sableuse haute performance. La finition est ensuite appliquée (voir choix ci-dessous), et le tout est protégé par un traitement céramique spécifique, également appliqué à la main. Il s'agit de la finition idéale pour profiter de la noblesse du titane, ainsi que pour obtenir une durabilité optimale.
Choix de finition :
- Poli brossé : un rendu ton sur ton discret et élégant
- Anodisé : 3 spectres au choix : bleu, violet, doré.
- Cerakote ® : Une finition haut de gamme très flatteuse, et un large choix de plus de 100 couleurs.
Accessoires
- Porte-bidon titane
- Support compteur
- Prolongateurs
- Sacoches
Vous souhaitez vivre une expérience unique ?
Privatisez notre atelier pour une journée, et offrez-vous un vélo titane entièrement sur mesure !